ARTISANE // CÉRAMISTE // L'EMPREINTE D'UN PASSÉ

Tout a commencé par des études dans le milieu de l’archéologie et de la restauration d’œuvres d’art. Puis à travers ces objets du passé, des céramiques anciennes pour l’essentiel, j’ai ressenti le besoin de créer mes objets, toucher la matière, concevoir ma propre collection… C’est à ce moment-là que j’ai pris la décision de quitter mes études en restauration d’œuvres d’art afin de réaliser un diplôme des métiers d’art en céramique artisanale.

 

Ma démarche artistique constitue une réflexion sur la transversalité des époques, j’aime révéler par la modernité, les empreintes du passé. L’archéologie, la mythologie, l’Histoire, la culture en général sont des sources inépuisables d’inspirations.

IMG_20210108_132132_658.jpg

À propos

FABRICATION ARTISANALE // FRANCAISE // NORMANDIE

Mes collections d’art de la table sont revisitées par : 

LA MYTHOLOGIE GRECQUE

&

LE BESTIAIRE MÉDIÉVAL.

Je personnifie les dieux, les déesses, les héros grecs grâce à leurs attributs, et m'inspire des iconographies médiévales. Une fois mes pièces tournées avec du grès puis séchées, je peins mes motifs sur la surface sèche de la terre. Après la cuisson de mon dégourdie à 980°C, j’émail mes pièces avec une couverte à l’intérieur puis j’effectue une seconde cuisson à 1280°C.

IMG_20210403_175929_525.jpg

Morgane Thomassin

Née dans les Yvelines, Vis et Travaille en Normandie, dans le Calvados à Bayeux, Maman, 33 ans, Artisane, Céramiste diplômée depuis 2012, aimant les choses simples, la lecture et l'artisanat d'art !

  • Noir Icône Instagram

Maître Artisan

en Métier d'Art

Labélisée en Juillet 2019.

  • Noir Facebook Icône
Morgane_Thomassin_-_Céramiste_d'art.00_