MON HISTOIRE

LA GENÈSE

« Deux vies. Deux existences avec un trait d’union : la terre ». Tout a commencé par des études dans le milieu de l’archéologie et de la restauration d’œuvres d’art. Puis à travers ces objets du passé, des céramiques anciennes pour l’essentiel, j’ai ressenti le besoin de créer mes objets, toucher la matière, concevoir ma propre collection… C’est à ce moment-là que j’ai pris la décision de quitter mes études en restauration d’œuvres d’art afin de réaliser un diplôme des métiers d’art en céramique artisanale. On était en 2010.

 

Ma démarche artistique constitue une réflexion sur la transversalité des époques, j’aime révéler par la modernité, les empreintes du passé. L’archéologie, la mythologie, l’Histoire, la culture en général sont des sources inépuisables d’inspirations.

Façonner l'argile
Morgane-Thomassin-854x641.jpg

LA CÉRAMISTE

« Passionnés par l’archéologie et les mythologies, Morgane Thomassin s’amuse avec le temps pour créer des céramiques actuelles, qui font souvent écho aux fantasmes des civilisations d’autrefois. Des collections de bijoux et d’arts de la table aussi belles qu’intellectuelles » composent ses créations.

Propos de Jean Prève, Journaliste